mardi 10 novembre 2009

T-rafiquée

Lors de la réalisation de ma première T pour ma belle sœur, j'avais grandement sous estimé l'étroitesse du patron et je me suis donc retrouvé avec un haut de T en taille 13 sur les bras.
Qu'à cela ne tienne, pour ma Q la taille 11 était un peu limite aux emmanchures, cette T ne sera pas perdue !

Froissée car déjà portée et mannequin tordu, je vous garantis que les manches ont bien la même longueur !

Pour toute la partie "haute" de la tunique, j'ai suivi scrupuleusement le patron.
J'ai quand même réduit la largeur sous la poitrine, et j'aurais bien fait de même au niveau des épaules, mais la parmenture était déjà posée et il ne restait pas assez de "mou" pour réduire à ce niveau, c'est pas trop choquant donc bon.
Les manches sont aussi en taille 13 et froncent quand même pas mal au niveau des têtes de manches, ce qui leur donne ce effet "gigot" que je ne retrouve pas sur la photo du livre ni sur les autres T des JCA.

Par contre, la partie basse de la tunique est réalisée "a visto de naz" avec un rappel du tissu de parmenture et des jupes non froncées et bien plus courtes que selon le patron.

Au final une tunique en popeline marron et fat quarter imprimé Paisley taupe, à porter en demi saison et très confortable (pour une fois que je ne me sens pas engoncée aux manches !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire