vendredi 25 septembre 2009

Stylish Dress Book #1 : La T

Et me revoilà, toujours avec ce fameux livre pour ce non moins fameux modèle !
En image :
Popeline de coton marron et fat quarter (tissu de 52*52 cm pour le patchwork) pour la parmenture et les bracelets de manches.
Avec les chutes de la parmenture une petite "Kanzashi flower" (pour un tuto, cet album fliker est très explicite).

Et non, vous ne la verrez pas portée, pour la bonne et simple raison que celle ci est pour ma belle soeur, mesurant 1m80 et actuellement enceinte de 6 mois.
(Chut chut, faut pas l'dire, mais l'Homme a joué au mannequin (!), notamment pour déterminer la taille à réaliser. Donc je me retrouve avec un haut en taille 13 que je vais terminer pour moi :D ! )
Une petite photo du patron modifié pour vous donner une idée de la taille :
Manches réalisées en impro totale pour m'adapter aux nouvelles emmanchures, j'ai conservé la largeur à l'extrémité et la longueur totale de la manche, j'ai tiré tout droit jusqu'à l'épaule et essayé de faire un arrondi très aplati... L'Homme y passe ses bras sans problème, alors c'est pas évasé, mais c'est confort !
J'ai par contre conservé les jupes devant et dos que j'ai quand même froncées, ce qui me fait cogiter que quand je terminerai ma version en taille 13 je taillerai les jupes BEAUCOUP moins larges !


3 commentaires: